Voyageur intérieur: Paroles.

Publié le par L'homme qui ne vivait que de mots



Voici les paroles de la dite chanson.
La version audio peut être écoutée, ou téléchargée, via l'URL suivante:

http://www2.partage-facile.com/1067642-Voyageur_interieur.mp3.html



Voyageur intérieur


Des mondes.

Je vois des mondes éclatés
poussiéreux et dévastés.

Des routes en ruines
des chiens crevés.

La nature est brûlée
sous le pied des enfants qui se sont égarés.

La pluie.

La pluie commence à tomber
sur la vitre du train qui hurle.

La fumée se dépose sur les feuilles
de ces paysages oubliés.

La machine me transporte.
Mon esprit s'évapore.


Je m'éveille.

Je m'éveille près d'un arbre fruitier.

Un chat siamois
sans collier
est le gardien du verger.

Une grande femme blonde aux yeux percés
s'avance vers moi :

Avance vers moi!

Je tombe.

Je tombe dans un puit profond et sourd

Je tombe...


Des voix.

Des voix étranges s'entrechoquent.

Le vent est sec et glacé.

Partout des portes.

Des portes et veroues
des veroues sans clef.

Et la sirène du train
qui déchire la vallée.


Tout défile autour de moi, trop vite.
Un réseau dans ma tête, comme une toile d'araignée qui déchire ma cervelle.

Des fils, des mots, des idées, des images, m'étourdissent.
Je dérive.

Je dérive en longeant les roseaux
dans les eaux rouges-sang de marais répugnants.

Mes yeux se ferme pour mieux voir.

Je flotte.

Je flotte, donnant mon coeur au vent.
Et les anges, dans une douce accolade,
me délivrent de mon âme.

Je suis prêt.

Je suis prêt, et abandonne tout mon corps
aux caprices du temps.

                   _________


* Si à partir de l'URL et du fichier audio, quelqu'un est en mesure d'en faire un lecteur exportable,
que je pourrais coller ici, je lui en serais reconnaissant.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article