6. Et je marche.

Publié le par L'homme qui ne vivait que de mots




S'il avait plu sur Vientiane,

le sol d'à présent est sec

comme un gros nuage mort.


L'humidité a échoué.

Le soleil triomphe.


D'avancer avec mon trajet,

je m'arrose.

Quelques gouttes de gens sur la ville.


Trouver ma première racine.


Je pousse à gauche,

à droite,

comme je sème mon chemin.

Et ma semelle prend de la graine.


On vit. On me voit.

Moi aussi.


Pourquoi des chaussées aussi larges?


Rues faciles.

Incapable de s'y perdre.

Chaque carrefour me retrouve.

Me rappelle.


Debout j'ai parlé à la ville

et achalandé mes yeux.


Maintenant...

J'ai un peu mal au ciel.

C'est dans mon ventre, ma tête.


Manger.

Dormir.

Ces verbes qu'il me faut nourrir.


Aussi je crève

de chaud

en rêvant que j'oublie.



Me souvenir de la soif.

Ca y est.


Me souvenir, trouver

ma première racine.


Et une terre où écrire.




           _______



Equations à deux infinis :


Hier = (L' Histoire) - (Aujourd'hui)

        = - (Qu' Aujourd'hui)


Demain = (L' Histoire) + [(L' Inconnu) x (Aujourd'hui)]


Les apostrophes sont des variables toujours uniques.

Les parties post-apostrophes sont des mystères entiers à part.



Publié dans au Laos - (5 à 14)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je viens de commencer à lire avec attention ton épopée, ton voyage épique. Ça se lit très bien, ça se savoure, c’est très original. Il fallait avoir le cran de le faire. J’avais l’impression d’être dans la foule, dans l’avion, dans une ruelle… en train de t’observer, toi la pvni (plume voyageuse non identifiée) ovni (original voyageur non identifié), et qui donne envie d’aider à poursuivre son voyage quand on aime les mots. J’ai encore pas mal de pages à lire, alors je vais dans le vif : merci !
Répondre
P
Je viens de commencer à lire avec attention ton épopée, ton voyage épique. Ça se lit très bien, ça se savoure, c’est très original. Il fallait avoir le cran de le faire. J’avais l’impression d’être dans la foule, dans l’avion, dans une ruelle… en train de t’observer, toi la pvni (plume voyageuse non identifiée) ovni (original voyageur non identifié), et qui donne envie d’aider à poursuivre son voyage quand on aime les mots. J’ai encore pas mal de pages à lire, alors je vais dans le vif : merci !
Répondre
A
Bonjour l'Homme qui...<br /> Je vous donne à boire<br /> .....................<br /> Les encres de ma plume.<br /> Mots us et coutume<br /> Sont vos mots, une mémoire,<br /> Un mémorandum jour après jour,<br /> Lien à l'instar de l'amitié et de l'amour.
Répondre