8. Comme à la maison.

Publié le par L'homme qui ne vivait que de mots


J'ai passé deux nuits ici.

Pas loin du temple Xieng Nyeun (comme ça se prononce).

Et en face de Couleur d'Asie, une boutique “d'artisanerie”.


Les traductions n'ont pas trainé.


Au menu il y avait trois plats.

En cas de doute, je goûtais.


Pour le reste,

des consignes sanitaires, ne pas incendier sa chambre, ni se droguer dedans en possession d'arme à feu.

Des services touristiques aussi, visa, linge, transports, etc.


Pour prolonger mon embauche, j'ai présenté la maison.

Toutes les consignes, les services, y revenaient.


Une jolie page d'accueil, signée Khamvongsa guest house.

Et pour le coup, un texte à traduire en anglais.


Je gagnais quelques fringues perdues.

Une adresse en cas de pépin.

Une anglaise m'offrait son lit.

La maison libérait une chambre.

Jessica ralongeait d'une nuit.

Je repartageais son lit.


Et tout le monde était content.



Après, il fallait que je vois ailleurs.


J'avais le temps bien sûr.

J'avais le temps.


Mais bon...

Parfois, je préfère l'impatience.


Publié dans au Laos - (5 à 14)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article